Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexis Bayard et Lucas Malcotti illustrent la relève de l'escrime valaisan

Alexis Bayard, 22 ans et Lucas Malcotti, 23 ans, champion du monde par équipes, figurent déjà parmi les meilleurs épéistes du pays. Ils possèdent tous deux une grosse marge de progression.

30 juil. 2018, 19:01
Alexis Bayard et Lucas Malcotti tirent au sein du même club, à Sion. Mais ils sont très différents une épée entre les mains et dans la vie.

L’escrime, en Valais, s’est longtemps conjuguée au féminin. Sophie Lamon et Tiffany Géroudet peuvent toutefois goûter à leur retraite en toute sérénité. Lucas Malcotti, champion du monde par équipes et Alexis Bayard, 30e en individuel, 69e dans la hiérarchie mondiale, assurent déjà la transition. Quand bien même, a priori, tout sépare ces deux-là. L’un brille en équipe, l’autre est redoutable en individuel. L’un serre volontiers le poing quand l’autre préfère rester dans sa bulle. L’un est un gros bosseur quand l’autre est un pur talent.

A lire aussi : Escrime: "On est sur le toit du monde", Lucas Malcotti après son titre mondial par équipes

Au-delà de ce qui les différencie, une épée en main et dans la vie, les deux citoyens du Valais central – Lucas Malcotti habite à Sion, Alexis Bayard à Champlan – appartiennent à la Société d’escrime de Sion. Surtout, ils sont l’avenir de ce sport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias