Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A cause d’un drapeau, l’athlète valaisan Cesar Costa doit faire une croix sur les mondiaux

Le Valaisan d’origine portugaise Cesar Costa n’a pas été retenu par le Portugal pour les mondiaux qui se disputent dimanche en Andorre. En cause ? Un drapeau suisse sur son dossard de course qui a mal passé.

12 sept. 2018, 16:59
Cesar Costa veut désormais se tourner vers les Européens sous les couleurs suisses.

Il l’a attendu. Mais il n’est jamais venu. Cesar Costa espérait recevoir un appel de la part des responsables de la sélection portugaise de course à pied de montagne, lesquels lui auraient annoncé sa convocation pour les mondiaux qui se disputeront dimanche en Andorre. Le Valaisan d’adoption ne l’a jamais reçu. Et ne chaussera donc pas ses baskets parmi l’élite mondiale le week-end prochain. «C’est incompréhensible», lâche le Martignerain. «J’étais encore en contact avec eux au mois de juin. Ils m’avaient rappelé qu’ils comptaient sur moi pour les championnats du monde.»

Les aléas du direct

Cesar Costa n’a pas cherché à en savoir davantage. «Ils favorisent des athlètes qui se trouvent au Portugal. Pour eux, comme j’habite en Suisse, je ne suis pas Portugais. C’est tout.» Ce n’est pourtant pas le niveau qui lui manque, lui qui a notamment remporté la première édition du Martigny-Combe-Chamonix qui s’inscrivait dans le cadre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias