Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 16 ans, il tentera sa chance en Angleterre

Le jeune Sédunois originaire du Cap-Vert rejoindra Arsenal en février prochain. Mais au fait: nos jeunes talents ne cèdent-ils pas trop tôt aux sirènes de l'étranger?

27 nov. 2009, 05:59

Il n'a pas encore 16 ans. D'ailleurs, c'est pour cette raison - la FIFA l'interdit avant cet âge - qu'Elton Monteiro ne rejoindra Arsenal qu'en février prochain. Lui, le Cap-Verdien, né en Suisse et formé par le FC Sion, s'est donc engagé pour le club anglais où il s'est déjà rendu plusieurs fois. En attendant donc de fêter ses 16 ans le 22 février prochain et d'enfiler, très officiellement, le maillot rouge des «Gunners». Chez les M16, dans un premier temps.

L'aventure débute alors qu'il dispute un tournoi avec les M15 du FC Sion, la saison passée. Devant de nombreux recruteurs, ses 191 centimètres et son aisance, en défense centrale, font mouche. Elton Monteiro est invité à un stage à Manchester United. Rien que ça. «Franchement, je ne me suis pas senti à mon aise», lâche-t-il. Du coup, c'est Arsenal qui frappe à la porte. «Je suis allé visiter les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias