Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1200 kilomètres à vélo de Crans-Montana à Nice pour faire du base jump

Le spécialiste de sport extrême Frank Malleus va se lancer la semaine prochaine dans un projet inédit: parcourir 1200 kilomètres à vélo entre Crans-Montana et Nice pour réaliser une trentaine de sauts de base jump.

17 août 2017, 12:45
/ Màj. le 17 août 2017 à 16:30
Frank Malleus (au centre) est entouré de ses amis Quentin Luçon et Vincent Martinod. Tous les trois sont des adeptes du base jump et comptent chacun plus de 300 sauts.

Frank Malleus se lance un pari fou. En milieu de semaine prochaine, il enfourchera son vélo pour 1200 kilomètres de route qui doit l’emmener de Crans-Montana à Nice pour parcourir plusieurs spots de base jump de Romandie, de la région Rhône-Alpes et de la Côte d’Azur. «Les plus beaux du monde», assure le jeune homme qui dénombre plus de 300 sauts déjà à son carnet de vol.

Au programme du périple: une trentaine de sauts avec un premier arrêt prévu au barrage de Moiry. «Je connais environ 65% des différents endroits où j’aimerais sauter. Le but est aussi de découvrir de nouveaux lieux.»

La vidéo du projet B'Hike & Base:

 

Pour ce voyage qui durera un mois et demi, Frank embarque sa tente ainsi que son matériel de trek et évidemment de base jump. Rouler autant de kilomètres sur deux roues et parcourir des gros cols ne lui font pas peur aux mollets. «J’ai déjà traversé la France à vélo. Ce qui me plaît, c’est de pouvoir rencontrer également un maximum de gens grâce à ce moyen de transport.»

Avec son crew "Hakuna Mata-Base", Frank Malleus se plaît à parcourir le Valais pour sauter des falaises, des barrages et même d'éoliennes:
 

 

 

Dans le cadre de son projet nommé «B’Hike & Base», Frank sera accompagné par un ami cameraman Jeremy Condamine. «Il va me soutenir et m’aider si besoin est. Mais le but principal est de réaliser un court-métrage pour le présenter au Festival du film de sport Outdoor.»

>>Retrouvez davantage d'infos sur le site du projet B'Hike & Base

Votre publicité ici avec IMPACT_medias