Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

William Rodriguez, le plus valaisan des coureurs à pied colombiens

Bloqué en Suisse depuis février en raison de la crise sanitaire, le Colombien William Rodriguez s’est installé en Valais où il profite d’aligner quelques courses de montagne.

09 sept. 2020, 17:50
L'hiver dernier, quand il a su qu'il ne pouvait pas rentrer en Colombie, William Rodriguez s'est installé chez Alexis Gex-Fabry et sa famille à Collombey-Muraz.

Il s’est offert la course de montagne Ovronnaz-Rambert avec la manière dimanche dernier. En bouclant les 8,4 kilomètres et 1350 mètres de dénivelé en 54 minutes et 48 secondes, William Rodriguez a signé l’un des meilleurs chronos de l’histoire de l’épreuve. Le Colombien n’a certainement pas encore dit son dernier mot en Valais.

Ce samedi, lors de la Grimpette des Bedjuis, il aura toutes les cartes en mains pour venir bousculer le record de l’épreuve. En 2014, il avait fallu 38’56’’ à Rémy Bonnet pour arriver au bout des 6,3 kilomètres et 960 mètres de dénivelé entre Riddes et Isérables. «Le principal objectif sera toujours de remporter la course. Si mon chrono me permet par la même occasion de faire tomber un record, alors je n’en serais que plus heureux. Mais avant cela, il faut courir. Et avoir une bonne forme le jour J», confie avec humilité l’athlète qui enchaînera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias