Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une impératrice et un empereur kényans sur la Corrida d’Octodure

Cynthia Kosgei et Bernard Matheka, déjà vainqueurs de la Corrida d’Octodure en 2017, ont une nouvelle fois régné sur le bitume martignerain samedi soir. La coureuse d’Illarsaz Laura Hrebec abonnée à la deuxième place alors que l’athlète du CABV Martigny François Leboeuf termine sixième.

11 nov. 2018, 07:41
Cynthia Kosgei, tout à gauche, s'est imposée devant la coureuse d'Illarsaz Laura Hrebec.

Ces deux-là sont intouchables. Qu’il pleuve et qu’il vente, comme l’année dernière, ou que les températures affichées soient plutôt douces pour la saison, Cynthia Kosgei, 25 ans, et Bernard Matheka (30) ont pris pour habitude de franchir la ligne d’arrivée les premiers. Et les deux Kényans ne se contentent pas de voir leur nom être affiché tout au sommet de la hiérarchie. «Savez-vous quel temps j’ai fait ?», s’empresse de nous demander la gagnante peine arrivée, avant de vouloir partager ses impressions. C’est que sa réponse différera selon que son chrono soit meilleur ou non par rapport à son succès de 2017.

Franchement, c’était rude. Presque davantage que l’an dernier.
Cynthia Kosgei, gagnante chez les Dames

Le sourire de Cynthia Kosgei redouble d’intensité lorsqu’elle apprend que douze secondes de moins lui ont été nécessaires pour boucler son pensum de l’épreuve longue de 5740 mètres (19’03). «Franchement, c’était rude. Presque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias