26.08.2019, 15:41

Trail: Maude Mathys s’impose aux Etats-Unis

chargement
Maude Mathys domine les courses de montagne depuis le début de l'été

Trail Dominatrice de Sierre – Zinal, Maude Mathys enchaîne une nouvelle victoire lors du Pikes Peak Marathon aux Etats-Unis en établissant un nouveau record.

Maude Mathys se montre insatiable depuis le début de l’été. Lauréate des championnats d’Europe de course de montagne, puis de SierreZinal, elle enchaîne une nouvelle victoire lors du Pikes Peak Marathon. La résidente d’Ollon affole le chronomètre dans le Colorado. Elle franchit la ligne d’arrivée après 42,18 kilomètres de course en 4h02’41''. Ce temps améliore le record féminin de l’épreuve de plus 12 minutes de la marque précédente établie en 2018 par Megan Kimmel en 4h15’04’’. 

A lire aussi : Maude Mathys: «Je me lâche un peu sur les glaces et les desserts cette semaine»

«Je me suis sentie très bien durant la montée», confie la ValaiStars du mois de juillet dans un communiqué de presse publié à l’issue de la cinquième étape de la Golden Trail Series . «J’ai chuté ensuite après cinq minutes de descente. J’ai mis cet incident de côté et j’ai poursuivi mon effort.» Sur la ligne d’arrivée, elle précède Yngvild Kaspersen, une Norvégienne, de plus de 25 minutes. 

Dans le camp masculin, la victoire n’échappe pas Kylian Jornet en 3h27’28’’. Le Suisse Marc Lauenstein termine troisième à 13 minutes du coureur espagnol. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top