Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course Titzé de Noël: Kowal s'impose chez les hommes, Mathys sur le podium chez les dames

La 49e édition de la course Titzé de Noël à Sion a tenu toutes ses promesses. Yoann Kowal chez les hommes et Cynthia Kosgei chez les dames se sont imposés. La Chablaisienne Maude Mathys a pris le 3e rang.

09 déc. 2017, 10:02
/ Màj. le 09 déc. 2017 à 18:00
Le Genevois Tadesse Abraham sera l'un des hommes à battre lors de la course élite masculine.

La course Titzé de Noël a offert du beau spectacle avec des courses élite extrêmement serrées. Chez les hommes, c'est le favori français Yoann Kowal, champion d'Europe en 2014 du 3000m steeple, qui s'est imposé sur le parcours de 7 kilomètres dans les rues sédunoises. Il a devancé en 19'34 les Kényans Patrick Ereng et Wale Wayabi qui ont lâché au train dans le dernier tour. Le Genevois Tadesse Abraham, qui revient de maladie, prend un très bon 4e rang.

Jan Hochstrasser, 5e, est le premier suisse. Seul un Valaisan se classe dans le top en la personne de François Leboeuf 19e en 21'31.

Revivez la course hommes:

 

>> A lire aussi: Suivez les festivités de la course de Noël au milieu des populaires et du public

Dames: Maude Mathys sur le podium

La Chablaisienne Maude Mathys a réalisé une magnifique performance en prenant la 3e place de la course élite dames. Elle ne concède que 15 secondes à la lauréate kényane Cynthia Kosgei qui s'était déjà imposée lors de la Corrida d'Octodure. Un bel exploit compte tenu que Maude Mathys souffrait d'une tendinite depuis mercredi et a parfaitement réussi à tenir le rythme.

Les Valaisannes Laura Hrebec et Lore Hoffmann se classent 7e et 11e.

Revivez la course dames:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias