Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record de Suisse pour Maja Neuenschwander, bien lancée vers Rio

Déjà assurée de courir le Marathon olympique à Rio l'an prochain, Maja Neuenschwander a pulvérisé le record de Suisse du marathon en prenant la 6e place à Berlin en 2 heures 26 secondes et 49 centièmes

27 sept. 2015, 12:54
Maja Neuenschwander a pulvérisé son record au Marathon de Berlin ce dimanche (photo d'archive).

Maja Neuenschwander a pulvérisé le record de Suisse du marathon en prenant la 6e place à Berlin en 2 heures 26 secondes et 49 centièmes. La Bernoise améliore de 55 secondes la marque que détenait depuis 21 ans la regrettée Franziska Rochat-Moser.

Neuenschwander (35 ans) a réalisé une performance de choix, dans la continuité de sa victoire à Vienne en avril dernier. C'est la deuxième fois qu'elle passe sous 2 heures 30', seuil psychologique important. Elle avait depuis le printemps les minima olympiques pour Rio en poche (2 heures 33') et a pu évoluer l'esprit libre. Elle a battu son record personnel de trois minutes. Elle termine deuxième Européenne, juste derrière la Néerlandaise Andrea Deelstra (5e en 2 heures 26' 46). La victoire est revenue à la Kényane Gladys Cherono, qui se propulse à la 7e place de la hiérarchie de tous les temps en 2 heures 19'25.

Chez les hommes, Christian Kreienbühl s'est également qualifié pour Rio en faisant voler en éclats son record personnel. En 2 heures 13' 57, le Zurichois a fini 3 secondes sous les minima olympiques grâce à un finish ébouriffant (3'03 pour le dernier kilomètre). L'athlète du TV Oerlikon a effectué la deuxième partie de course nettement plus vite que la première ("negative split") et s'est classé 18e. Le Kényan Elied Kipchoge s'est imposé en 2 heures et 4 minutes, meilleure performance mondiale de l'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias