Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maureen Jordan rejoindra la Californie pour relancer sa carrière

Maureen Jordan venait de battre son record personnel sur 800 m quand elle a enchaîné les blessures. En août, elle intégrera une université où elle conciliera sport et études.

24 avr. 2018, 20:41
Maureen Jordan a obtenu une bourse universitaire et sportive à 100% pour défendre les couleurs des Bulldogs de Fresno.

Deux ans qu’elle galère. Deux ans qu’elle enchaîne les blessures. Deux ans qu’elle n’a plus fait évoluer son record personnel sur 80 mètres. Maureen Jordan, 20 ans, aperçoit toutefois la lumière au fond du tunnel. A l’époque, l’athlète du SG Saint-Maurice se battait au côté de Lore Hoffmann sur 800 mètres. Elle, qui vaut 2’09’’52 sur la distance, compte bien relancer sa carrière en traversant l’Atlantique.

En août prochain, Maureen Jordan s’envolera pour la Californie et une université – Fresno State – qu’elle fréquentera durant une année. Au moins. Tous frais payés. «J’ai obtenu une bourse universitaire et sportive à 100% pour défendre les couleurs des Bulldogs de Fresno au sein du championnat NCAA, en première division», se réjouit-elle. «C’est le plus haut niveau. En parallèle des deux ou trois heures quotidiennes de cours, la journée sera essentiellement consacrée à l’entraînement. J’ai vu des photos du campus où je logerai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias