Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maude Mathys, avant les Mondiaux: «J’ai l’impression que l’or est à ma portée»

Championne d’Europe, victorieuse et détentrice du nouveau record sur Sierre-Zinal, Maude Mathys arrive au terme d’une saison 2019 pleine. Un exercice que la Chablaisienne veut clore en beauté ce samedi aux Mondiaux en Argentine.

14 nov. 2019, 12:00
Maude Mathys entend bien déployer une nouvelle fois le drapeau suisse le plus haut possible.

Depuis son sacre et son record sur Sierre-Zinal, on l’avait quelque peu perdue de vue. Mais rassurez-vous: Maude Mathys est plus que jamais de retour. Ce week-end, en Patagonie argentine, à Villa La Angostura, la Chablaisienne va tenter de remporter le titre de championne du monde de la montagne longue distance. Après avoir dû se contenter de l’argent l’année dernière et de la médaille en chocolat en 2017, l’athlète de 32 ans semble prête pour décrocher le métal doré qu’elle convoite tant. Pour cela, elle devra se montrer la plus rapide au terme d’un pensum de 41,5 kilomètres et 2184 mètres de dénivellation. Interview.

Maude Mathys, on vous a un peu perdue de vue après votre domination sur Sierre-Zinal. Qu’avez-vous fait depuis que vous avez triomphé et signé une nouvelle marque de référence dans le val d’Anniviers?

Je me suis d’abord accordé une semaine de vacances. Je suis ensuite partie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias