Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sensations retrouvées

Florian Clivaz est de retour en Suisse après une année et demie passée en Allemagne. Si l’expérience sportive fut mitigée, le Valaisan y revient plus en forme que jamais.

31 mai 2017, 23:05
/ Màj. le 01 juin 2017 à 00:01
clivaz

Florian Clivaz court à toute vitesse. Sur la piste comme dans la vie. En passage éclair à Sion lundi pour une séance de physio, le sprinter valaisan exilé entre Berne et Macolin, a pris le temps de se poser quelques instants après un gros week-end de compétition. Le Grônard de 22 ans a réalisé son meilleur chrono de l’année sur 100 mètres en claquant un 10’’65 lors du meeting de Weinheim. «Par rapport à 2014 lorsque j’ai battu mon record personnel (ndlr: 10’’46), je suis en avance sur mes temps de passage», sourit le Valaisan qui retrouve son meilleur niveau après deux saisons délicates.

Expatrié en Allemagne durant une année et demie afin de poursuivre sa progression, Florian Clivaz a finalement choisi de revenir au pays durant l’hiver. «C’était une bonne expérience. Si c’était à refaire, je le referais. Mais avec le temps et la réflexion, la méthodologie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias