Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les courses en ville auront leur circuit en 2018

Bulle, Bâle, Genève et Sion organisent, en l’espace de quatre semaines, quatre courses en ville. Ces quatre organisations devraient mettre leur compétence en commun l’année prochaine.

05 déc. 2017, 23:20
/ Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
Sion, le 10 décembre 2016



48e Course de Noël Titzé.

Course élite Hommes. Abraham Tadesse (1) suivie par Patrick Ereng (52), Julien Lyon (33) et Daba Ejersa Temesgen (15) 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

L’idée n’est certes pas nouvelle. «A l’époque, il existait la Post Cup à laquelle nous n’étions d’ailleurs pas intégrés», relève David Valtério, président du comité d’organisation de la Course de Noël. Il n’en reste pas moins que l’initiative, portée par Guillaume Laurent et Michel Herren, fondateurs et animateurs du site spécialisé www.athle.ch, est séduisante. Elle vise à regrouper les quatre principales courses en ville du pays – Bulle, Bâle, Genève et Sion – dans un circuit de fin d’année qui offrirait aux organisateurs bénévoles de nombreux avantages. Et aux coureurs la possibilité de participer aux quatre manches et de remporter des primes à la fin du circuit.

La première réunion entre les différents partenaires a débouché sur un accord de principe pour 2018. «Il est prévu de se revoir entre janvier et mars afin de finaliser les diverses modalités de ce partenariat», précise Guillaume Laurent.

Valoriser les courses, améliorer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias