Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léa Sprunger à Vétroz: "J'ai encore une grande marge de progression"

Léa Sprunger était de passage à Vétroz samedi dans le cadre de la finale cantonale de l’UBS Kids Cup. La Vaudoise s’est installée parmi l’élite mondiale du 400 m haies après sa 5e place de Londres. Elle raconte sa progression.

19 août 2017, 17:13 / Màj. le 20 août 2017 à 11:00
Léa Sprunger est venu encourager la relève à la Finale Cantonale de la Kids Cup organisée par le CA Vetroz. Pas une minute de repos pour la championne entre séances d'autographes, échauffement avec les enfants et interviews données aux médias.

Du stade olympique de Londres au terrain des Plantys à Vétroz en une semaine, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt une haie à franchir pour Léa Sprunger. La récente 5e des Mondiaux sur 400 m haies était l’invitée de marque de la finale cantonale de l’UBS Kids Cup où elle a dispensé un entraînement à la relève valaisanne et distribué plusieurs dizaines d’autographes. Toujours avec le sourire, pour une athlète des plus accessibles. «J’avais également eu la chance de participer à ce genre d’événements quand j’étais petite», confie la Vaudoise de 27 ans. «J’adorais également approcher les athlètes. A l’époque, il y avait Sabine Fischer. Je me rappelle avoir gardé mon dossard avec toutes les signatures pendant longtemps. C’est ces petits éléments qui te donnent de la motivation et j’espère pouvoir véhiculer ce message aux plus jeunes.»

Entre deux selfies, la championne a pris le temps de revenir sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias