Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La relève de l'athlétisme valaisan réunie à Martigny

Plus de 200 jeunes, issus des différents clubs d'athlétisme du canton se sont affrontés samedi au stade d'Octodure pour les interclubs multiples.

07 mai 2018, 14:28
La relève était réunie dans le coude du Rhône le week-end dernier.

Organisés par le CABV Martigny, les interclubs multiples constituent un des grands rendez-vous de la saison pour les jeunes athlètes du canton. Le concept de la compétition est le suivant: tous les participants disputent chaque discipline et les résultats des 5 meilleurs de chaque catégorie sont pris en compte. Cette méthode est appliquée dans tous les cantons et un classement national est établi. Ainsi, bien qu'elle permette aux athlètes de se mesurer entre eux, la compétition reste une affaire d'équipe. Le tout dans un esprit amical: "Le principe de ces interclubs est que chaque club mette à disposition trois bénévoles, explique le président du CABV Martigny, Jean-Pierre Terrettaz. Chacun donne donc un coup de main et l'ambiance est toujours sympa." 

Belles performances de Louis Müller

Quatre catégories filles et garçons, allant des moins de 12 ans au moins de 18 ans étaient représentées. Chez les plus âgés, Louis Müller a tiré son épingle du jeu en réalisant la meilleure performance dans quatre des cinq disciplines disputées. Spécialiste des haies, du sprint et de la hauteur, il n'est cependant pas parvenu à battre son record de 1 mètre 80 au saut en hauteur. "Je me suis arrêté à 1 mètre 70 à cause d'erreurs techniques", confie-t-il.  L'athlète du CA Vétroz est cependant satisfait de sa forme et vise de nombreux objectifs pour cette saison: "Il y a tout d'abord les championnats valaisans, où j'espère remporter des médailles.

Ensuite, le but est d'obtenir les minimas pour participer au championnats suisses en août." A noter que dans cette catégorie U18, seuls cinq garçons et deus filles étaient présentes. "Nous avons invités les clubs des cantons de Vaud ou de Genève, mais ceux-ci ne sont pas venus, déplore Jean Pierre Terrettaz. Cependant, les jeunes ont toujours la possibilité d'aller faire d'autres interclubs à l'extérieur du canton pour améliorer leurs performances. Nous en organisons un ici pour s'assurer que tous aient au moins un résultat."

Chez les plus jeunes, la participation plus nombreuse a engendré une belle concurrence. En U16, Rémy Torrent du CA Sierre s'est imposé sur 80 comme sur 1000 mètres alors que chez les filles, Clotilde Surdez a signé le doublé 80 mètres et saut en longueur. A noter encore les belles prestations d'Audrey Guntern chez les moins de 14 ans. Le prochain rendez-vous aura lieu le 26 mai avec les interclubs simples qui se tiendront du côté de Sion. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias