11.06.2018, 18:16

Kevin di Nocera brille sur 100 m

chargement
Kevin di Nocera pose avec ses médailles obtenues sur 100 m et 200 m.

 11.06.2018, 18:16 Kevin di Nocera brille sur 100 m

Championnats valaisans Le coureur du SFG Collombey-Muraz Kevin di Nocera s’est distingué lors des championnats valaisans organisés à Sion. Tout comme Laurent Carron (javelot).

Quelque 300 athlètes étaient en lice lors des championnats valaisans. Sur 100m, Kevin di Nocera est le seul à être descendu en dessous des onze secondes en finale. Son chrono: 10’’92. Le coureur du SFG Collombey-Muraz a réussi cette performance malgré la température estivale. «J’ai vraiment eu un super feeling avec cette course malgré des conditions pas vraiment optimales entre la chaleur et un léger vent négatif. Le championnat valaisan a vraiment un aspect convivial qu’on ne retrouve pas sur les autres meetings», souligne celui qui a aussi remporté le 200 m (21’’86).


Au javelot, huit lanceurs se disputaient le titre cantonal. Le champion suisse Laurent Carron a effectué un lancer à 64,8 m, de quoi s’imposer logiquement. Il termine avec une large avance d’un peu moins de 20m sur Liam Schnyder. «Cette compétition marque la clôture de la première partie de la saison. Aujourd’hui, il était important de venir lancer à Sion, entouré de ma famille et de mes amis. Concernant la prestation, je ne suis pas vraiment satisfait. J’avais des bonnes sensations lors de l’échauffement mais je n’ai pas réussi à me dépasser afin de battre mon record personnel de 69,80m. Cet événement était une bonne préparation pour les Championnats suisses à Zofingen où j’essaierai de défendre mon titre gagné l’an passé», relevait le lanceur du CA Vétroz.


Record valaisan battu sur 80 m U16


Le 80 m U16 a permis à l’athlétisme valaisan de (re)découvrir des talents très prometteurs, avec Clotilde Surdez, Soraya Becerra et Emma Van Camp qui figuraient l’année passée dans les meilleures listes de chrono dans leur catégorie en Suisse. Lors des éliminatoires, toutes trois ont réalisé un temps en dessous des 10’’17, Soraya Becerra battant même le record valaisan avec un temps de 10’’08. Cependant lors des finales, la victoire est revenue à Emma Van Camp (10’’22). «Je suis très contente d’avoir gagné cependant mon temps en finale me déçoit un peu. Je suis capable de courir plus vite. Mon objectif pour cette saison est d’être championne suisse sur 80 m.»

Esteban Crespo


Top