Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: elle termine son relais sur les genoux après s’être cassé la jambe

Une jeune coureuse japonaise a fait preuve d’un courage extrême lors d’un relais dans le sud du pays. Pour ne pas pénaliser son équipe, elle a terminé sa course sur les genoux alors qu’elle venait de se fracturer la jambe.

12 nov. 2018, 16:02
Plus que quelques mètres et Rei Lida pourra transmettre son relais à sa coéquipière.

Elle n’a rien lâché! Rei Lida, une étudiante de 19 ans, est devenue célèbre au Japon après la course relais qu’elle a disputée fin octobre.

Héroïque

A 210 mètres de l’arrivée du dernier marathon par équipes du Relais Ekiden, une course à pied sur route organisée à Fukuoka, la jeune femme chute. Elle souffre d’une fracture de la jambe. Mais au lieu de s’arrêter, elle poursuit la course à quatre pattes, relate notamment Franceinfo. Elle ne pense qu’à transmettre le témoin à sa coéquipière, qui l’attend les larmes aux yeux. Mètre après mètre, elle progresse sur l’asphalte en direction de la ligne et réussit à terminer son relais.

 

 

 

La foule l’applaudit. Les organisateurs essuieront quelques critiques pour ne pas avoir interrompu la course de Rei Lida, même si celle-ci ne voulait absolument pas abandonner l’épreuve.

L’étudiante a été hospitalisée immédiatement après le relais mais elle a tenu à s’excuser auprès de son entraîneur pour sa performance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias