Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il est temps de refermer le livre de 2019», la chronique de Lea Sprunger

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger revient sur son année 2019, marquée par de beaux accomplissements.

19 déc. 2019, 19:00
Lea Sprunger est championne d'Europe en salle sur 400 mètres.

Avant d’écrire le livre 2020, je vous propose, en guise de douzième et dernier chapitre 2019, une petite rétrospective de cette enrichissante année écoulée. Il y a tout d’abord eu un gros changement, un chamboulement même, dans ma zone de confort: le départ de mon coach, Laurent Meuwly, aux Pays-Bas. Qu’allais-je faire? Je ne voulais pas changer d’entraîneur. Alors, la réponse à cette question est venue tout naturellement à moi: je le suivrai au pays de la tulipe! Au fond, ce n’est pas bien loin…

Il y a eu ensuite cette deuxième médaille d’or dans ma carrière internationale. Sur le fil d’arrivée, je décroche, en mars, à Glasgow, le titre de championne d’Europe en salle du 400 m. Les émotions sont très différentes de celles vécues sept mois plus tôt à Berlin lorsque j’avais obtenu le titre continental sur 400 m haies, mais la joie reste identique… à ce bémol...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias