Florian Clivaz devra se contenter du relais 4 x 100 mètres à Berlin

chargement

championnats d'europe A Berne, le sprinter valaisan n’est pas parvenu à atteindre les minimas européens sur 100 mètres. Mais il devrait courir le relais 4 x 100 mètres à Berlin.

 30.07.2018, 18:41
Florian Clivaz n'est pas parvenu à obtenir les minimas sur 100 mètres.

Florian Clivaz devra se contenter du relais lors des championnats d’Europe de Berlin, la semaine prochaine. A Berne, à l’occasion du dernier meeting où il aurait pu obtenir ses minima sur 100 mètres, il s’est certes imposé dans sa série. Mais en courant en 10’’71, le Grônard est resté très loin du chrono – 10’’35 – qui lui aurait valu un billet individuel pour Berlin. «Je n’ai pas de regrets dans la mesure où le meeting était hyperlent», explique-t-il. «Tous les athlètes ont été très loin de leur meilleure performance. Je n’ai pas d’explication à ce constat. Dans un coin de ma tête, j’avais un petit espoir d’obtenir ces minima. Mais j’étais quand même conscient que mes chances étaient très faibles. A la limite, j’aurais été très surpris de courir en 10’’35 dans un meeting de moindre importance.»

A lire aussi : Athlétisme: Florian Clivaz n'a plus qu'une chance de se qualifier pour le 100 m des Européens

Il ne lui a manqué que quatre millièmes

L’athlète du GG Berne peut néanmoins nourrir des regrets puisque aux championnats de Suisse, il a certes battu son record personnel, mais il lui a manqué 4 millièmes pour répondre aux critères européens. «J’ai réalisé un temps de 10’’354», sourit-il. «Malheureusement, le chrono n’est pas arrondi à la décimale inférieure. A chaud, je ne suis toutefois pas trop déçu. Mais à Berlin, lorsque je verrai mes coéquipiers se préparer pour le 100mètres, ça risque d’être plus difficile en sachant qu’il ne m’a pas manqué grand-chose. Quatre millièmes, c’est tellement infime que ça ne tient qu’à la chance. J’en ai souvent eu jusqu’ici; cette fois, elle m’a abandonné. Le côté positif, c’est que je continue à progresser chaque année. Et que je ne suis pas blessé.»

Une première sur la piste

Florian Clivaz devrait néanmoins disputer le relais 4 x 100 mètres à Berlin. En principe. «Nous serons cinq pour quatre places. Mais j’ai réalisé le troisième meilleur temps cette année. Quant au cinquième Suisse, il est assez loin de nous. Normalement, je vivrai donc une première sur la piste. J’ai déjà été retenu deux fois, mais en qualité de remplaçant seulement.»

Le Valaisan se rendra à Berlin samedi, au côté de la délégation. Il devra toutefois attendre une petite semaine avant de disputer le relais, dimanche 12 août. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

InterclubsAthlétisme: les Valaisans au pied du podium en LNAAthlétisme: les Valaisans au pied du podium en LNA

Parole d’expertsLa chronique de Jean-Pierre Egger: des Jeux entre la tristesse du décor et la richesse du spectacleLa chronique de Jean-Pierre Egger: des Jeux entre la tristesse du décor et la richesse du spectacle

PerformanceAthlétisme: la Burundaise Francine Niyonsaba bat le record du monde du 2000 mAthlétisme: la Burundaise Francine Niyonsaba bat le record du monde du 2000 m

podiumsAthlétisme: deux titres et trois autres médailles pour les ValaisansAthlétisme: deux titres et trois autres médailles pour les Valaisans

weltklasseAthlétisme – Lore Hoffmann: «Je ne comprends pas»Athlétisme – Lore Hoffmann: «Je ne comprends pas»

Top