Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exploit de Mujinga Kambundji: une occasion en or... qui vaut du bronze

Alexandre Lachat, journaliste sportif au «Quotidien jurassien» revient sur l'exploit de Mujinga Kambundji, médaillée de bronze lors du 200 m des Mondiaux de Doha.

03 oct. 2019, 18:00
Alexandre Lachat, journaliste au «Quotidien jurassien».

L’occasion était en or. Au bout du suspense et du demi-tour de piste, c’est une formidable médaille de bronze qui s’en vient récompenser Mujinga Kambundji. L’exploit est de taille, et ne doit pas être minimisé par les forfaits en cascade (Marie-Josée TaLou, Shelly-Ann Fraser-Pryce, Shaunae Miller-Uibo, Dafne Schippers, Elaine Thompson) et la disqualification (Blessing Okagbare) qui ont émaillé ce 200 m mondial. Les absentes ont toujours tort!

Cette médaille est celle d’une planification savamment étudiée. «Smiling Muji» n’a pas craint de ne lancer sa saison en plein air 2019 que le... 22 juin dernier, à Nancy, avec un poussif 11’’54 sur le rectiligne, lequel a eu le don de réveiller les railleurs et les sceptiques. Tout faux! Au fil des semaines, remise sur les rails par son entraîneur d’autrefois, Jacques Cordey, elle a su monter en puissance, là où plusieurs de ses adversaires s’épuisaient, s’époumonaient. Que l’on ne s’y trompe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias