Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Européens de Berlin: les Suissesses au 4e rang sur 4x100m

La Bernoise Mujinga Kambundji et ses coéquipières du relais 4x100m ont échoué au pied du podium aux Championnats d'Europe de Berlin. Le quatuor de choc de Swiss Athletics n'a pu faire mieux que 42''30 dans une finale de haute volée.

12 août 2018, 22:08
Les quatre jeunes Suissesses ont échoué à sept centièmes du bronze.

Les Européens 2018 ont tourné au cauchemar pour Mujinga Kambundji. La Bernoise, qui pouvait espérer cueillir trois médailles, repartira de Berlin (DEU) avec trois quatrièmes places dans ses bagages après avoir échoué au pied du podium du relais 4x100 m en compagnie d'Ajla Del Ponte, Sarah Atcho et Salomé Kora.

A lire aussi : Européens de Berlin: médaille d'argent pour Fabienne Schlumpf sur 3'000 m steeple

Le quatuor de choc de Swiss Athletics n'a pu faire mieux que 42''30 dans cette finale de haute volée, à un centième du record de Suisse établi à Athletissima début juillet, malgré une dernière ligne droite rageuse de Salomé Kora. Les quatre jeunes femmes échouent à sept centièmes de l'Allemagne, troisième avec un meilleur chrono de l'année (42''23).

Les trois équipes médaillées ont d'ailleurs toutes réalisé leur meilleure course de la saison. La Grande-Bretagne a conquis l'or en 41''88, signant la meilleure performance mondiale de l'année. Dina Asher-Smith réalise ainsi le triplé, elle qui avait déjà été sacrée sur 100 et sur 200m. Les Pays-Bas de Dafne Schippers ont décroché l'argent en 42''15.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias