12.08.2018, 22:08

Européens de Berlin: les Suissesses au 4e rang sur 4x100m

chargement
Les quatre jeunes Suissesses ont échoué à sept centièmes du bronze.

ATHLETISME La Bernoise Mujinga Kambundji et ses coéquipières du relais 4x100m ont échoué au pied du podium aux Championnats d'Europe de Berlin. Le quatuor de choc de Swiss Athletics n'a pu faire mieux que 42''30 dans une finale de haute volée.

Les Européens 2018 ont tourné au cauchemar pour Mujinga Kambundji. La Bernoise, qui pouvait espérer cueillir trois médailles, repartira de Berlin (DEU) avec trois quatrièmes places dans ses bagages après avoir échoué au pied du podium du relais 4x100 m en compagnie d'Ajla Del Ponte, Sarah Atcho et Salomé Kora.

A lire aussi : Européens de Berlin: médaille d'argent pour Fabienne Schlumpf sur 3'000 m steeple

Le quatuor de choc de Swiss Athletics n'a pu faire mieux que 42''30 dans cette finale de haute volée, à un centième du record de Suisse établi à Athletissima début juillet, malgré une dernière ligne droite rageuse de Salomé Kora. Les quatre jeunes femmes échouent à sept centièmes de l'Allemagne, troisième avec un meilleur chrono de l'année (42''23).

Les trois équipes médaillées ont d'ailleurs toutes réalisé leur meilleure course de la saison. La Grande-Bretagne a conquis l'or en 41''88, signant la meilleure performance mondiale de l'année. Dina Asher-Smith réalise ainsi le triplé, elle qui avait déjà été sacrée sur 100 et sur 200m. Les Pays-Bas de Dafne Schippers ont décroché l'argent en 42''15.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GYMNASTIQUEEuropéens de Glasgow: le bronze et l'or pour Oliver Hegi aux barresEuropéens de Glasgow: le bronze et l'or pour Oliver Hegi aux barres

AthlétismeEuropéens de Berlin: le Suisse Tadesse Abraham décroche l'argent dans le marathonEuropéens de Berlin: le Suisse Tadesse Abraham décroche l'argent dans le marathon

athlétismeEuropéens de Berlin: la Saint-Galloise Selina Büchel termine 7e du 800 mEuropéens de Berlin: la Saint-Galloise Selina Büchel termine 7e du 800 m

athlétismeEuropéens de Berlin: la Vaudoise Lea Sprunger décroche l'or du 400 m haies!Européens de Berlin: la Vaudoise Lea Sprunger décroche l'or du 400 m haies!

Top