09.08.2018, 21:26

Européens de Berlin - Hauteur: le Vaudois Loïc Gasch en finale

chargement
Il faudra compter avec le Vaudois lors de la finale de samedi.

athlétisme Loïc Gasch s'est qualifié jeudi soir pour la finale du saut en hauteur qui se disputera samedi. Le Vaudois est ravi, lui qui pensait arrêter la compétition l'an passé, suite à des blessures.

Loïc Gasch sera présent en finale du concours de la hauteur aux Européens de Berlin samedi soir! Le Vaudois a décroché son ticket en passant une barre placée à 2m21, à son premier essai, alors que la limite qualificative était fixée à 2m27.

Blessé à une cheville à la mi-juillet lors des championnats de Suisse, Loïc Gasch (23 ans) a effacé 2m11, 2m16 et 2m21 dès sa première tentative. Bien lui en a pris: sept autres concurrents ont en effet franchi 2m21, mais sont passés à la trappe en raison d'un plus grand nombre d'essais effectués.

"Je me suis fait plaisir. J'étais un peu tendu sur la fin, mais le job est fait", a lâché au micro de la RTS Loïc Gasch, dont le record personnel est de 2m26. "Il y a un an, je pensais arrêter la compétition, et là je me retrouve en finale européenne. Vivement samedi! J'ai senti une petite douleur au dos, mais on fera ce qu'il faut pour être prêt samedi."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

athlétismeEuropéens de Berlin: le Suisse Alex Wilson décroche le bronze du 200 m!Européens de Berlin: le Suisse Alex Wilson décroche le bronze du 200 m!

AthlétismeEuropéens de Berlin - finale du 100m: la Bernoise Mujinga Kambundji termine au pied du podiumEuropéens de Berlin - finale du 100m: la Bernoise Mujinga Kambundji termine au pied du podium

Top