Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: les règlements pourraient freiner l'engagement de Cesar Costa sous les couleurs suisses

Le règlement pourrait retarder de trois ans l'engagement de Cesar Costa sous les couleurs suisses après sa mise à l'écart par le Portugal pour les Mondiaux.

14 sept. 2018, 00:20 / Màj. le 14 sept. 2018 à 06:30
Cesar Costa pourra-t-il courir sous les couleurs suisses avant 2021?

Le Valaisan d’origine portugaise Cesar Costa espérait courir les championnats du monde de course à pied de montagne le week-end prochain en Andorre. Or la fédération du Portugal ne l’a pas retenu. Pour une histoire de drapeau suisse affiché sur son dossard lors de l’épreuve Martigny-Combe-Chamonix. Drapeau qu’elle n’a apparemment pas beaucoup apprécié. A la suite de cette affaire, l’athlète du CABV Martigny a affirmé vouloir tourner la page. Et même envisager de disputer les championnats d’Europe de 2019 sous le maillot de la Suisse. «Ce serait magnifique, cela d’autant plus qu’ils auront lieu à Zermatt», avait lâché celui qui a été naturalisé fin 2017.

Seulement voilà. Il se pourrait bien que son rêve de courir à domicile ne se réalise pas. Du moins pas avec le maillot de la Suisse sur le dos. «La seule possibilité sera de le faire avec le Portugal», confirme le chef de la délégation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias