02.09.2019, 18:39

Championnat national: deux titres pour les Valaisans

chargement
Sur le 5x80 m, les U16 ont battu leur propre meilleure performance suisse de tous les temps à trois reprises.

Relais Le championnat national de relais a bien convenu aux équipes valaisannes qui ont récolté deux titres helvétiques ainsi que deux médailles d’argent.

Le championnat national de relais a bien convenu aux équipes valaisannes qui ont récolté deux titres helvétiques ainsi que deux médailles d’argent. Chez les dames élites lors du relais à l’américaine, la SG Saint-Maurice est montée sur la 2e marche du podium en 7’46’’61 ce qui sera la marque de référence valaisanne dans cette catégorie. L’équipe était composée d’Alana Vannay, Romy Moulin et Natacha Savioz.

Chez les garçons U18, lors du relais olympique, l’équipe de la COAVR, composée de Nathan Wanner, Rémy Torrent et Louis Muller a été sacrée championne de Suisse en 3’22’’12.

Chez les filles U18, lors du 4x100m, le relais de la COAVR, composé de Clotilde Surdez, Manon Berclaz, Audrey Morard et Coralie Emery a couru le tour de piste en 48’’95 ce qui lui a valu la médaille d’argent. 

Chez les filles U16 (photo), sur le 5x80m, l’équipe de la COAVR a fait fort puisqu’elle a battu sa propre meilleure performance suisse de tous les temps à trois reprises  durant ce championnat  en 47’’97  (ancienne par elles-mêmes en 2018 en 48’’20). L’équipe était composée de Marjorie Mizel, Emma Van Camp, Soraya Becerra, Julie Bonvin et Malika Herzog. Il s’agit, ben entendu, d’une meilleure performance valaisanne. 

Jean-Pierre Terrettaz


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Dernière manquéeLe rêve de Maude Mathys s’est envolé après 17 kilomètresLe rêve de Maude Mathys s’est envolé après 17 kilomètres

AthlétismeAthlétisme: Mujinga Kambundji et Julien Wanders désignés athlètes suisses de l'annéeAthlétisme: Mujinga Kambundji et Julien Wanders désignés athlètes suisses de l'année

MondiauxMaude Mathys, avant les Mondiaux: «J’ai l’impression que l’or est à ma portée»Maude Mathys, avant les Mondiaux: «J’ai l’impression que l’or est à ma portée»

moissonPara-athlétisme - Mondiaux de Dubaï: pas de titre mondial pour Marcel Hug, mais une 3e médaillePara-athlétisme - Mondiaux de Dubaï: pas de titre mondial pour Marcel Hug, mais une 3e médaille

collectionPara-athlétisme - Mondiaux de Dubaï: après l'or du 400 m, l'argent sur 800 m pour Catherine DebrunnerPara-athlétisme - Mondiaux de Dubaï: après l'or du 400 m, l'argent sur 800 m pour Catherine Debrunner

Top