21.02.2020, 09:00

Athlétisme: une grosse délégation valaisanne en quête de médailles à Macolin

chargement
Jarod Maury a réalisé la deuxième meilleure performance suisse de l'hiver sur 200 mètres.

espoirs Trente-cinq jeunes Valaisans disputeront ce week-end les championnats de Suisse jeunesse. Plusieurs d’entre eux peuvent revendiquer des médailles.

Une semaine après les championnats de Suisse élites, ce sont les jeunes, des U20 aux U16, qui seront en quête de sacres et de médailles vendredi et samedi à Macolin. Ce ne sont pas moins de 35 jeunes athlètes valaisans qui s’y rendront après avoir obtenu les minimas lors des divers meetings de préparation et de championnats régionaux, durant l’hiver. Parmi eux, huit peuvent prétendre monter sur un podium.

A lire aussi: Athlétisme: le Valais ramène trois médailles des championnats de Suisse à Saint-Gall

Chez les U20, Jarod Maury (CA Sierre) a de réelles prétentions sur le 200 mètres. «Il a réalisé le deuxième meilleur temps de la saison sur cette distance», précise Nathalie Duc, entraîneure des cadres valaisans. «Il courra aussi le 60 mètres où plusieurs sprinters se tiennent dans un mouchoir de poche. La hiérarchie est très serrée. Il peut aussi réaliser une grosse performance.»

Nathan Wanner (CA Sion) sera le grand favori sur 1000 mètres où il détient la meilleure performance suisse en indoor, en U20.

De bonnes chances à la perche

Dans la catégorie U18, Matthieu Normand (CA Vétroz) sera l’un des outsiders sur 200 mètres. Il a le cinquième meilleur temps mais dans un bon jour, il peut récolter une médaille. «Marius Farquet (CABV Martigny) a de vraies chances à la perche», relève Nathalie Duc. «C’est un décathlète qui prendra part à plusieurs disciplines mais c’est à la perche qu’il peut être le plus ambitieux.»

Chez les filles, Manon Berclaz (CA Sion) sera l’une des favorites sur 200 mètres grâce à sa deuxième meilleure performance de l’année en U18. Soraya Becerra (CABV Martigny) revient de blessure. Elle n’a d’ailleurs pas couru de tout l’hiver. «Mais elle possède toujours le meilleur chrono de toutes les engagées, un temps réalisé voilà une année. Si elle a bien récupéré, elle peut monter sur le podium.»

Quatre médailles en 2019

Chez les U16, Valentin Imsand (CS 13 Etoiles), auteur récemment de la meilleure performance suisse indoor de tous les temps avec un saut à 4 m 10, peut légitimement viser le titre à la perche.
Justin Fournier (CS 13 Etoiles) peut aussi réaliser une grosse «perf» à la perche mais c’est à la longueur que ses chances de médailles sont les plus importantes. Avec un bond à 6 m 41, il vient de réaliser la meilleure performance suisse de la saison en U16.

Les championnats de Suisse jeunesse mettront un point final à la saison indoor. En 2019, la délégation valaisanne avait ramené quatre médailles de ces joutes en salle.

A lire aussi: Athlétisme: Valentin Imsand saute très haut, Justin Fournier très loin


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

40 ans aprèsAthlétisme: Jesse Owens, le sprinter qui avait humilié l’Allemagne nazie, reste controverséAthlétisme: Jesse Owens, le sprinter qui avait humilié l’Allemagne nazie, reste controversé

en pause, vraiment?Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’apprends à être autonome et je me sens plus libre»Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’apprends à être autonome et je me sens plus libre»

Le selfie de Julien Bonvin

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses...

  25.03.2020 17:00
Premium
  Coronavirus

unanimitéCoronavirus: les athlètes valaisans ne veulent plus des Jeux olympiques en 2020Coronavirus: les athlètes valaisans ne veulent plus des Jeux olympiques en 2020

TemporisationJO 2020: le CIO se donne 4 semaines pour décider d’un report, l’annulation «pas à l’agenda»JO 2020: le CIO se donne 4 semaines pour décider d’un report, l’annulation «pas à l’agenda»

FrondeAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de TokyoAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de Tokyo

Top