05.07.2019, 16:00

Athlétisme: trois Valaisans retenus pour le FOJE à Bakou

chargement
Pierre Perruchoud courra le 2000 mètres steeple à Bakou.

sélection Pierre Perruchoud, Nathan Wanner et Jephté Vogel disputeront le Festival olympique de la jeunesse en Azerbaïdjan.

Ce ne sont pas moins de trois Valaisans, citoyens d’adoption ou expatriés, qui disputeront le Festival olympique de la jeunesse à Bakou du 21 au 27 juillet prochain. Swiss Olympic, sur les recommandations de Swiss Athletics, a retenu 26 athlètes pour cette compétition U18 qui se déroule tous les deux ans.

Pierre Perruchoud (CA Sierre) disputera le 2000 mètres steeple. Il avait réalisé la limite lors d’un meeting disputé à Bron, près de Lyon. En courant dans le temps de 6’03’’34, il avait battu son record personnel et obtenu la meilleure performance suisse U18 de tous les temps sur cette distance. Il avait fait mieux que les 6’04’’17 de Kevin Bühler, courus en 2011. Il avait largement répondu aux exigences, la limite étant de 6’10. 

A lire aussi : Pierre Perruchoud et Louis Müller ont réalisé la limite pour le FOJE

Nathan Wanner sur 800 mètres

Nathan Wanner (CA Sion), un Vaudois partiellement établi à Saint-Luc, sera au départ du 800 mètres à Bakou. Il avait établi son chrono de référence – 1’55’’24 – lors des interclubs en LNA, à Lausanne. 

Enfin, Jephté Vogel (FSG Alle) disputera le concours du poids en Azerbaïdjan. Fils de Philippe Vogel, ancien sociétaire du CA Sion et de Valérie Vogel-Pfenninger, ancienne athlète dans les années 1980, il défend les coureurs de cette société depuis que la famille s’est établie dans le Jura.

Louis Müller (CA Vétroz) avait également réalisé les minimas sur 110 mètres haies en courant en 14’’46 lors des championnats valaisans à Martigny. Mais il n’est pas parvenu à battre le Tessinois Christian Reboldi, plus rapide que lui sur cette distance. La Suisse n’a droit qu’à un seul athlète par discipline.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top