Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: première pour Julien Bonvin à Athletissima

Julien Bonvin a vécu son premier meeting d'Athletissima à Lausanne jeudi soir. Malheureusement, le Sierrois n'a pas amélioré son record personnel sur 400 m haies. Cinq autres Valaisans étaient engagés dans l'avant-meeting.

05 juil. 2018, 20:41
Julien Bonvin (CA Sierre) n’est pas parvenu à améliorer sa meilleure marque sur 400 m haies.

Plusieurs Valaisans étaient engagés en ouverture du meeting d’Athletissima. Pour sa toute première participation à l’épreuve, Julien Bonvin (CA Sierre) n’est pas parvenu à améliorer sa meilleure marque sur 400 m haies. Après s’être trompé dans son nombre de foulées entre les haies 3 et 4, le hurdlers valaisan a manqué de rythme sur sa fin de course et a dû se contenter d’un chrono de 52’’95 à neuf dixièmes de son record.

A lire aussi : Athlétisme: le COA Valais romand champion de Suisse juniors

Guillaume Laurent s’est montré le plus en vue en prenant la 2e place du 800 m B en 1’50’’88. Le coureur du CA Sion, qui a amélioré son meilleur temps de la saison, a échoué à 16 centièmes de son chrono de référence sur la distance.

Sur le 800 m B féminin, Natacha Séverine Savioz (CA Sion) s’est classée 3e en 2’12’’59. Alana Vannay (CA Vouvry) a pris le 6e rang en 2’13’’45, Sonja Andenmatten (LV Viège) a terminé 9e en 2’14’’44 et Sabine Bonvin (CA Sion) 10e en 2’14’’58. Aucune d’entre elles n’a amélioré son record personnel.

La belle performance de la soirée est signée par les écoliers du COA Valais romand qui ont remporté le 5x80 m en 52’’57.

Florian Clivaz et Lore Hoffmann se préservent

Enfin, Florian Clivaz (100 m) et Lore Hoffmann (800 m) ont pour leur part renoncé à s’aligner à Lausanne pour ne pas griller de l’énergie. Les deux Valaisans, que l’on annonce en grande forme, seront engagés respectivement à Bulle et Lucerne ce week-end avec l’objectif s’accrocher les minima pour les Européens de Berlin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias