12.09.2020, 17:10

Athlétisme: Lore Hoffmann domine Selina Büchel et s’offre le titre national

chargement
Lore Hoffmann précède Selina Büchel sur la ligne. Elle s'est imposée pour 3 centièmes.

grosse performance La Sierroise a remporté le titre national sur 800 mètres en dominant, pour 3 centièmes, Selina Büchel, la grandissime favorite. Thomas Gmür et Laurent Carron également sur le podium.

Lore Hoffmann a confirmé qu’elle était en toute grande forme. Elle qui a battu deux fois, en l’espace de cinq jours, son record sur 800 mètres, elle a enlevé le titre national sur la distance en précédant Selina Büchel, la grande favorite et double championne d’Europe en salle. La Sierroise s’est imposée avec 3 centièmes d’avance sur sa rivale au terme d’une course très tactique. Preuve en est le temps très moyen, 2’08’’73, pour la Franco-Suisse qui vient de courir en 2’00’’51 à Rovereto.

Thomas Gmür deuxième sur 1500 mètres

Thomas Gmür (Stade Genève) a récolté la médaille d’argent sur 1500 mètres. Lui qui avait remporté sa série, la veille, il a terminé deuxième dans le temps de 3’55’’57, à 1’’01 de Tom Elmer. Sa marge sur le troisième, Julien Stalhandske, est de 1’’31. 

Laurent Carron sur le podium

Laurent Carron, déjà deux fois champion de Suisse au javelot, a remporté une troisième médaille. C’est le bronze, cette fois, pour l’athlète du CA Vétroz. Avec un jet à 68,61 m, assez loin de son record personnel, il n’a jamais pu inquiéter le duo Simon Wieland (76,67 m)-Bruno Schürch (74,92 m). Par contre, sa marge sur ses poursuivants est très importante.

Julien Bonvin rate son objectif

Julien Bonvin (CA Sierre), qui aspirait à grimper sur le podium sur 400 mètres haies, a échoué au cinquième rang dans le temps de 53’’13, soit à près de deux secondes (51’’15) de son record personnel. Il est resté à 2’’19 de la médaille de bronze, à plus de trois secondes du titre de Dany Brand.

On relèvera encore la quatrième place de Samuel Coppey (CA Vétroz), au disque. Avec un jet à 47,06 m, il a manqué la médaille de bronze pour 15 centimètres.

A lire aussi : Athlétisme: Lore Hoffmann explose son record sur 800 mètres

A lire aussi : Athlétisme: Laurent Carron, en quête d’une nouvelle médaille au javelot


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
résultatsAthlétisme: meeting Ligue de diamant de Rome: Ajla Del Del Ponte chocolat, Duplantis recordman à 6m15Athlétisme: meeting Ligue de diamant de Rome: Ajla Del Del Ponte chocolat, Duplantis recordman à 6m15

ChronoAthlétisme: William Reais court 200 m en 20''24 aux Championnats suisses à BâleAthlétisme: William Reais court 200 m en 20''24 aux Championnats suisses à Bâle

Un temps canon pour William Reais

C’est un temps record qu’a réalisé William Reais à Bâle. Avec 20''24, il réalise le meilleur chrono européen de la...

  12.09.2020 18:56

Top