12.09.2020, 17:10

Athlétisme: Lore Hoffmann domine Selina Büchel et s’offre le titre national

chargement
Lore Hoffmann précède Selina Büchel sur la ligne. Elle s'est imposée pour 3 centièmes.

grosse performance La Sierroise a remporté le titre national sur 800 mètres en dominant, pour 3 centièmes, Selina Büchel, la grandissime favorite. Thomas Gmür et Laurent Carron également sur le podium.

Lore Hoffmann a confirmé qu’elle était en toute grande forme. Elle qui a battu deux fois, en l’espace de cinq jours, son record sur 800 mètres, elle a enlevé le titre national sur la distance en précédant Selina Büchel, la grande favorite et double championne d’Europe en salle. La Sierroise s’est imposée avec 3 centièmes d’avance sur sa rivale au terme d’une course très tactique. Preuve en est le temps très moyen, 2’08’’73, pour la Franco-Suisse qui vient de courir en 2’00’’51 à Rovereto.

Thomas Gmür deuxième sur 1500 mètres

Thomas Gmür (Stade Genève) a récolté la médaille d’argent sur 1500 mètres. Lui qui avait remporté sa série, la veille, il a terminé deuxième dans le temps de 3’55’’57, à 1’’01 de Tom Elmer. Sa marge sur le troisième, Julien Stalhandske, est de 1’’31. 

Laurent Carron sur le podium

Laurent Carron, déjà deux fois champion de Suisse au javelot, a remporté une troisième médaille. C’est le bronze, cette fois, pour l’athlète du CA Vétroz. Avec un jet à 68,61 m, assez loin de son record personnel, il n’a jamais pu inquiéter le duo Simon Wieland (76,67 m)-Bruno Schürch (74,92 m). Par contre, sa marge sur ses poursuivants est très importante.

Julien Bonvin rate son objectif

Julien Bonvin (CA Sierre), qui aspirait à grimper sur le podium sur 400 mètres haies, a échoué au cinquième rang dans le temps de 53’’13, soit à près de deux secondes (51’’15) de son record personnel. Il est resté à 2’’19 de la médaille de bronze, à plus de trois secondes du titre de Dany Brand.

On relèvera encore la quatrième place de Samuel Coppey (CA Vétroz), au disque. Avec un jet à 47,06 m, il a manqué la médaille de bronze pour 15 centimètres.

A lire aussi : Athlétisme: Lore Hoffmann explose son record sur 800 mètres

A lire aussi : Athlétisme: Laurent Carron, en quête d’une nouvelle médaille au javelot


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Parole d’expertsParole d’experts: «voyages par procuration». La chronique de Lea SprungerParole d’experts: «voyages par procuration». La chronique de Lea Sprunger

DopageAthlétisme: Christian Coleman suspendu deux ansAthlétisme: Christian Coleman suspendu deux ans

Christian Coleman suspendu deux ans

Le champion du monde en titre du 100 m Christian Coleman a été suspendu deux ans pour contrôle manqué de localisation...

  27.10.2020 19:36

RetraiteAthlétisme: la Suissesse Maja Neuenschwander arrête la compétitionAthlétisme: la Suissesse Maja Neuenschwander arrête la compétition

polémiqueAthlétisme: la course aux records ne va-t-elle pas trop loin?Athlétisme: la course aux records ne va-t-elle pas trop loin?

parole d’expertsAthlétisme: «Take it easy!»: la chronique de Lea SprungerAthlétisme: «Take it easy!»: la chronique de Lea Sprunger

La chronique de Lea Sprunger

Lea Sprunger, championne d’Europe 2018 du 400 mètres haies et quatrième aux Mondiaux de Doha, évoque la fin de sa...

  01.10.2020 19:00
Premium

Top