Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: Lore Hoffmann abat une barrière psychologique

La Sierroise a remporté le titre national sur 800 mètres. Mais elle a surtout battu Selina Büchel, référence absolue sur la distance et l’une des meilleures spécialistes européennes.

14 sept. 2020, 17:00
Lore Hoffmann (à gauche) s'est arrachée pour battre Selina Büchel sur la ligne.

Lore Hoffmann (athlé.ch) ne s’est pas arrachée pour rien sur la ligne d’arrivée du 800 mètres des championnats de Suisse, à Bâle. Outre le titre national, son deuxième après 2017, elle a battu de trois centièmes Selina Büchel, référence absolue en Suisse sur la distance et double championne d’Europe en salle. «Cette fois, je tutoie vraiment le tout haut niveau», apprécie la Sierroise. «Jusque-là, je réalisais de bons temps, mais j’étais entre la scène nationale et l’élite internationale. Mon niveau ne cesse d’augmenter.»

A lire aussi : Athlétisme: Lore Hoffmann domine Selina Büchel et s’offre le titre national

A Bellinzone, c’était le chaos

Ce n’est pas la première fois qu’elle réussit une telle performance. En 2019, à Bellinzone, elle avait déjà surpris la Saint-Galloise. «Les circonstances étaient très différentes», se souvient-elle. «Nous étions douze en piste, c’était un peu le chaos. A la fin, je n’avais même pas eu conscience,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias