Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: Lea Sprunger seulement 9e du 400 m haies de la Diamond League de Rome

Championne d'Europe en titre, Lea Sprunger paie le retard dans sa préparation. L'athlète du COVA Nyon ne termine que 9e du 400 m haies de la Diamond League de Rome.

06 juin 2019, 20:47
Lea Sprunger, blessée, a pris du retard dans sa préparation (archives).

Lea Sprunger ne gardera pas un souvenir impérissable de sa première course de la saison en extérieur. La Vaudoise a pris la 9e et dernière place du 400 m haies du meeting Diamond League de Rome en 56''36.

La championne d'Europe n'affichait pas des ambitions démesurées pour cette sortie italienne. En retard dans sa préparation à cause de problèmes au dos, Lea Sprunger aurait dû commencer une dizaine de jours plus tôt. Désormais partagée entre Lausanne et les Pays-Bas où réside son entraîneur Laurent Meuwly, la championne d'Europe n'a aucune raison de paniquer puisque l'objectif des Championnats du monde est tard cette saison (fin septembre-début octobre).

Mon dos ne m'a pas gêné, a-t-elle expliqué. J'ai couru de manière trop passive en oubliant de me montrer agressive.
Lea Sprunger, 9e du 400m haies de Rome

"Mon dos ne m'a pas gêné, a-t-elle expliqué. J'ai couru de manière trop passive en oubliant de me montrer agressive."

Au couloir six, la Vaudoise a vu rapidement la fusée Dalilah Muhammad revenir à sa hauteur et la dépasser dans la première ligne droite. C'est d'ailleurs l'Américaine, favorite de la course et meilleure performeuse mondiale de l'année depuis Doha au mois de mai (53''61), qui s'est imposée en 53''68.

 

 

Pour Laurent Meuwly, le manque de rythme s'est fait cruellement ressentir: "Il n'y a pas eu de grosses fautes techniques, elle a exécuté le plan de course. Mais cela confirme que Lea est en retard dans sa préparation. Le voyage au Japon pour les World Relays et ses soucis de dos des dernières semaines font qu'elle manque encore de substance. Il faut se remettre au travail et combler ce retard d'ici Athletissima (le 5 juillet)."

 

 

La deuxième Suissesse en lice, Angelica Moser, a elle aussi connu passablement de problèmes à la perche. Incapable de passer une barre à 4m31, la championne d'Europe M23 a plus de peine que lors des meetings hivernaux en salle. Elle termine non classée juste derrière la 11e. Victoire pour la Suédoise Angelica Bengtsson

Votre publicité ici avec IMPACT_medias