Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: Julien Bonvin a «claqué» deux bons chronos en Afrique du Sud

L’athlète du CA Sierre a préparé les championnats de Suisse indoor, ce week-end, en prenant part à un stage en Afrique du Sud. Il a pu se tester sur 200 mètres et sur 300 mètres.

13 févr. 2019, 18:00
Julien Bonvin a profité de conditions d'entraînement optimales en Afrique du Sud.

Julien Bonvin a choisi l’hémisphère sud pour préparer les championnats de Suisse en salle, ce week-end à Saint-Gall. Afin d’échapper aux frimas de l’hiver, l’athlète du CA Sierre a opté pour l’Afrique du Sud où l’entraîneur national des juniors avait organisé un stage d’entraînement, à titre privé, du 26 janvier au 10 février. «Il invite régulièrement des athlètes pour l’accompagner», explique-t-il. «Nous étions à 1 h 30 de Johannesburg, dans une ville universitaire. Les infrastructures étaient incroyables, les conditions d’entraînement optimales. Nous avions une à deux séances quotidiennes, la plupart assez intensives. C’était appréciable de n’avoir à se concentrer que sur son sport et la récupération.»

A lire aussi : L’athlète Julien Bonvin s’empare aussi du record valaisan du 400 mètres plat

Julien Bonvin était le seul Romand dans le groupe, au côté de sept Zurichois. Il en a profité pour prendre part à un meeting et «claquer» deux chronos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias