Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: «J’ai commis une petite erreur tactique», regrette Lore Hoffmann

Lore Hoffmann, cinquième du 800 mètres des championnats d’Europe en salle, a quelques regrets en finale. Au-delà de cette petite déception, la Sierroise a réalisé une toute grosse performance. Désormais, elle vise les minimas pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021.

08 mars 2021, 18:00
Lore Hoffmann (en rouge) a rejoint Clélia Reuse-Rard, la dernière Valaisanne à avoir disputé une finale européenne.

Lore Hoffmann (Athle.ch) est devenue l’une des rares athlètes en Valais à s’être qualifiée pour une finale européenne. Cinquième du 800 mètres, elle exprime, à chaud, une pointe de regret. Il n’en reste pas moins que la Franco-Suisse continue sa progression et qu’elle peut légitimement envisager une qualification pour les Jeux olympiques l’été prochain.


Vous devez être très satisfaite de ces Européens en salle, les premiers pour vous…

Le sentiment qui reste, à chaud, c’est le tout dernier. En l’occurrence, je suis un peu déçue de ma finale. J’avais opté pour ma tactique habituelle, défensive; elle me convient bien. Malheureusement, je n’ai pas vu que la fille qui était juste devant moi était cuite, physiquement. En ralentissant, elle a créé un trou avec le quatuor de tête. Quand j’ai réagi, c’était trop tard. Les quatre filles devant étaient déjà trop loin. J’ai fini fort, mais je me suis retrouvée toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias