Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: Florian Clivaz n'a plus qu'une chance de se qualifier pour le 100 m des Européens

Vendredi à Berne, Florian Clivaz devrait, si les conditions le permettent, jouer sa dernière chance de qualification pour le 100 m des championnats d'Europe. Le Sédunois verra de toute manière Berlin avec le relais helvétique du 4x100 m.

25 juil. 2018, 18:30
Florian Clivaz a battu son record personnel durant lée mois de juillet.

Le destin, normalement Florian Clivaz n’y croit pas. Mais plus les jours qui le séparent des Européens de Berlin s’égrènent et plus ses chances de qualification pour le 100 mètres individuel s’amenuisent, plus le Sédunois commence à y croire. «Si ça ne passe pas pour quatre millièmes, alors c’est que ça ne devait pas passer», lance-t-il un brin résigné.

Quatre millièmes. Ce chiffre fait sans doute des allers-retours dans sa tête depuis qu’il connaît son temps exact de course à Zofingen, le 17 juillet dernier. Son hectomètre, le sprinteur de 24 ans l’a avalé en 10''354 mais la marque pour obtenir le droit de courir le 100 mètres des championnats d’Europe est fixée à 10'’35 et pas un millième de plus. «L’écart représente trois ou quatre centimètres sur la ligne d’arrivée. Sur certaines pistes, avec un coefficient de dilatation plus faible ou un marquage plus serré, j’aurais passé.»

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias