Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: Florian Clivaz en quête d'un billet européen

Le sprinter Florian Clivaz n’a jamais été aussi en forme à ce moment de la saison. Le Sédunois a toutes les cartes en main pour obtenir les minima sur 100 mètres pour les Européens de Berlin au mois d’août.

04 juin 2018, 17:16
Florian Clivaz doit courir en 10''35 pour décrocher son billet européen sur 100 m.

Trois centièmes. C’est l’infime écart que doit combler Florian Clivaz sur 100 mètres pour participer aux Européens d’athlétisme de Berlin en août. Avec une meilleure référence personnelle de 10’’38 sur la ligne droite, le Valaisan de 23 ans n’a jamais semblé aussi proche de prendre part à son premier grand rendez-vous international en individuel. Auteur d’un début de saison prometteur, le Sédunois peut espérer accrocher son ticket continental dans les toutes prochaines semaines.

Florian Clivaz, vous venez de réaliser votre meilleure marque de la saison en 10’’51 à Bâle samedi alors que l’on est seulement au début de la saison. C’est prometteur pour la suite.
C’est tip top. Normalement je commence ma saison en 10’’90. Et là, j’étais déjà en 10’’60 lors de ma première course en étant relâché. Désormais je mets plus d’intensité. Les sensations sont différentes et en même temps je maîtrise mieux ma course. Je peux aller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias