Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: face au vent, le Valaisan Julien Bonvin tutoie le record U23 sur 300 mètres haies

L’athlète du CA Sierre a couru en 35’’64 à Bâle. Il s’agit de sa meilleure performance malgré des conditions climatiques difficiles. Il entend s’attaquer au record de Suisse U23.

17 mai 2021, 12:00
Julien Bonvin a fait le plein de confiance avant d'aborder sa distance de prédilection, le 400 mètres haies.

Julien Bonvin (CA Sierre) n’a pas encore pu courir dans sa discipline de prédilection, le 400 mètres haies. Mais il a d’ores et déjà pris ses marques en établissant un nouveau record personnel sur 300 mètres haies lors du meeting de Bâle.

Trois ans après avoir couru en 36’’42, à Bâle déjà, il a réalisé 35’’64 samedi, malgré un vent défavorable. «Par chance, il s’est mis à pleuvoir juste après notre course alors que les prévisions étaient très pessimistes», explique-t-il. «Par contre, il a fallu composer avec un vent contraire assez important, entre -3 et -4 m/s. J’ai dû modifier mon schéma de course mais j’avais de très bonnes jambes. Je ne suis qu’à 0’’19 du record de Suisse U23 que détient Alain-Hervé Mfomkpa (ndlr: 35’’45 en 2017). J’avais fait de ce chrono un objectif mais, compte tenu des conditions climatiques, ce n’était pas possible. Je m’en rapproche toutefois. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias