Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: à Lucerne, Lore Hoffmann s’approche de sa meilleure performance de la saison

La Sierroise a flirté avec son meilleur chrono de la saison. Elle a couru le 800 mètres en 2’00’’38.

29 juin 2021, 21:22
Lore Hoffmann a, encore une fois, fini très fort son 800 mètres.

Il n’a manqué que 9 centièmes à Lore Hoffmann (athle.ch) pour obtenir son meilleur chrono de la saison. A Lucerne, la Sierroise a terminé deuxième sur 800 mètres dans le temps de 2’00’’38. Voilà deux semaines, à Genève, elle avait coupé la ligne en 2’00’’29. 

Lore Hoffmann finit encore très fort

Le 800 mètres de Lucerne, couru sur une piste encore humide des averses tombées durant la journée, a été remporté par l’Allemande Christian Hering (2’00’’04) qui, après avoir pris très vite la tête du groupe, a bien résisté au retour de Lore Hoffmann. Longtemps entre la 4e et la 5e place, celle-ci a remonté deux concurrentes dans la dernière ligne droite.

Lore Hoffmann sera au départ du 800 mètres d’Oslo, jeudi soir. Il s’agira de son premier meeting de la saison dans le cadre de la Diamond League. Pour rappel, si la Sierroise n’a pas confirmé ses minima – 1’59’’50 – pour les Jeux olympiques de Tokyo, elle devrait être aisément repêchée grâce au ranking mondial. Elle figure au 34e rang alors qu’elles seront 48 à se rendre au Japon dans trois semaines.

A lire aussi: Athlétisme: «Je suis encore un peu choqué après ce chrono», témoigne Julien Bonvin
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias