Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Antidoping Suisse veut des contrôles sanguins

Le centre «Antidoping Suisse» a enregistré 13 cas de sportifs positifs l'an dernier sur les 1.918 contrôles effectués. L'un des objectifs est désormais l'introduction de contrôles sanguins.

20 avr. 2009, 16:11

Le centre «Antidoping Suisse» a enregistré 13 cas de sportifs positifs l’an dernier sur les 1918 contrôles effectués. C’est deux cas de plus qu’en 2007, a annoncé lundi l’agence nationale indépendante financée par la Confédération et Swiss Olympic. L’un des objectifs est désormais l’introduction de contrôles sanguins.
En 2008, Antidoping Suisse a réalisé 945 contrôles d’urine hors compétition et 973 en compétition. Parmi les 13 violations des règles antidopage enregistrés, six étaient des cas de dopage au cannabis. Les autres étaient des cas d’usage d’anabolisants ou de stimulants, de dopage hormonal ou de violation de l’obligation de renseigner.

Manque de moyens

Faute de moyens financiers, le centre n’a pas effectué de contrôles sanguins l’an dernier. De même aucun passeport hématologique ni aucun profil longitudinal n’ont pu être établis pour des sportifs d’endurance. Cela est d’autant plus regrettable que la Suisse dispose avec le Laboratoire suisse d’Analyse du dopage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias