Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aides à fonds perdu de la Confédération: les clubs valaisans réagissent

Le Conseil fédéral a annoncé ce mercredi que les clubs professionnels et semi-professionnels bénéficieront d’une contribution à fonds perdu afin de sauvegarder les structures de base du sport en Suisse, et de maintenir le championnat et les matchs.

Grâce à ces aides, la Confédération veut maintenir les championnats et les matchs.

C’est ce que l’on appelle une bouffée d’air bienvenue. Contraints au huis clos depuis plusieurs semaines et donc privés de leurs recettes spectateurs, les clubs de l’élite du sport helvétique vivent dans l’incertitude. Une incertitude que la Confédération a – partiellement – levée ce mercredi en annonçant la mise en place de contributions à fonds perdu pour un montant total de 115 millions.

Une aide complémentaire aux mesures prises jusqu’à présent, notamment la possibilité d’obtenir des prêts sans intérêt. Les clubs valaisans de hockey sur glace et de basketball saluent cette décision, même si certaines interrogations doivent encore être levées.

A lire aussi: Coronavirus: l’enveloppe pour les cas de rigueur boostée à un milliard par le Conseil fédéral

Laurent Duchoud, président du BBC Monthey-Chablais: «Cette annonce est de toute manière une bonne nouvelle. Même si, dans l’immédiat, nous n’avons pas de souci de trésorerie, la saison est encore longue et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias