Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: 70 morts dans des attaques

Au Yémen, des attaques ont tué 70 personnes en 24 heures.

22 janv. 2017, 19:44
Les conflits sont toujours aussi présents au Yémen.

Des combats entre l'armée yéménite soutenue par l'aviation d'une coalition arabe et les rebelles ont fait près de 70 morts en 24 heures dans l'ouest du pays en guerre. Le pouvoir tente de briser le statu quo militaire.

Les combats continuaient de faire rage dimanche dans la région de Mokha, où les rebelles et leurs alliés ont perdu 52 hommes dans les combats et les raids aériens, selon des sources médicales et de sécurité. Les rebelles ont transporté 38 morts samedi et 14 dimanche à l'hôpital militaire de Hodeida, la grande ville portuaire sous leur contrôle, a déclaré une source médicale. Et 55 rebelles ont été blessés.

Dans le camp des forces loyalistes, 14 soldats ont été tués et 22 blessés, selon des sources médicales à Aden (sud), où siège le gouvernement de M. Hadi.

Des avions de combat et des hélicoptères d'attaque Apache de la coalition arabe mènent une intense campagne de frappes en soutien aux forces pro-Hadi qui tentent de reprendre Mokha, ont indiqué des sources militaires. Les pro-Hadi se trouvaient dimanche à une dizaine de kilomètres de cette ville.

La progression des forces loyalistes dans la zone est rendue difficile par les mines posées par les rebelles autour de Mokha, selon les sources militaires.

Attaques de drones

Ces trois derniers jours, sept membres du réseau Al-Qaïda ont été tués dans des attaques de drone probablement américaines dans le centre du Yémen, selon des sources de sécurité. Il s'agirait des premières attaques de drones depuis la prise de fonctions de Donald Trump à la Maison blanche vendredi.

Les Etats-Unis ont mené des dizaines de raids de drones meurtriers au Yémen sous la présidence de Barack Obama.

L'équipe de transition de Donald Trump n'a pas précisé quelle serait la politique du nouveau président américain en matière de drones, mais l'homme d'affaires a promis d'augmenter encore d'un cran la lutte contre les groupes islamistes radicaux.

Des millions d'enfants ont été déportés du Yémen, depuis le début des conflits. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias