Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volcan: une équipe de la BBC et des touristes blessés alors qu'ils observaient une éruption de l'Etna

Plusieurs personnes ont été blessées, ce jeudi, alors qu'elles observaient une nouvelle éruption de l'Etna. Elles ont été notamment brûlées par la vapeur qui s'échappait du volcan sicilien et par des cailloux bouillants qui s'en échappaient.

16 mars 2017, 19:02
L'Etna est l'un des volcans les plus actifs de la planète et il présente un danger à ne pas sous-estimer.

L'Etna s'est réveillé et le volcan sicilien est en colère. Plusieurs éruptions se sont succédées ces dernières semaines. 

>A lire aussi: Italie: pic d'activité du volcan Etna, trois éruptions observées en moins d'un mois

Un phénomène spectaculaire qui a attiré en Sicile des équipes de journalistes et de nombreux touristes. Et certains d'entre eux l'ont échappé belle ce jeudi.

C'est le cas notamment d'une équipe de la chaîne britannique BBC surprise en plein tournage par des chutes de rochers, des vagues de vapeur bouillante et une pluie de cailloux en fusion. 

 

Reporter scientifique pour la BBC, Rebecca Morelle a rapidement indiqué sur Tweeter que plusieurs personnes avaient été blessées, certains à la tête. Elle faisait état de brûlures, de coupures et d'hématomes.

 

Selon, il y aurait au moins 8 blessés identifiés par les équipes médicales présentes sur place. Un guide aurait eu une épaule déboîtée. 

"Une incroyable dame de 78 ans s'en est tirée, mais elle l'a échappé belle."

 

Veste brûlée

De retour à son hôtel, elle a posté une photo de sa veste. Un gros trou causé par une brûlure est apparu dans le dos.

 

L'éruption, vue depuis l'espace:

 

Lave et neige ne font pas bon ménage

Selon Jonathan Amos, un expert scientifique de la BBC, ce phénomène particulier de vagues de vapeur est dû à la rencontre entre la lave et la neige. Cette vapeur a projeté des morceaux de cailloux dans toutes les directions. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias