Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d'Aoste: un ex-procureur et un commerçant acquittés

L’ex premier procureur de la vallée d’Aoste a été acquitté dans le procès où il était accusé d’avoir violé le secret de fonction pour informer un commerçant d’écoutes téléphoniques. Ce dernier, actif en Valais, a aussi été acquitté.

10 avr. 2019, 10:59
L'affaire avait fait beaucoup de bruit dans la vallée d'Aoste, lorsque l'ex-procureur avait été arrêté et placé provisoirement en détention en 2017, avant d'être libéré. (image d'illustration)

L’ex premier procureur d’Aoste a été acquitté mardi à Milan des accusations qui pesaient contre lui dans le cadre de soupçons d’arrangements avec un commerçant et un hôtelier de la vallée d’Aoste. Le magistrat était notamment accusé de violation du secret de fonction. Il était soupçonné d’avoir averti le commerçant d’écoutes téléphoniques dans le cadre d’une enquête contre la mafia.

Cet homme d’affaires et l’hôtelier ont aussi été acquittés, toujours au motif que les faits n’ont pas été prouvés. Les trois hommes risquaient trois ans de prison.

Le mois dernier, ce commerçant, aussi actif en Valais, avait été condamné pour une affaire de corruption, en même temps qu’Augusto Rollandin, président de la Région du Val d’Aoste de 1984 à 1990 et de 2008 à 2017, et actuel vice-président de la Région.

A lire aussi : Val d’Aoste: politicien de renom et commerçant condamnés

Votre publicité ici avec IMPACT_medias