31.07.2019, 16:40

USA/Mexique: des balançoires installées sur le mur pour rapprocher les enfants des deux pays

chargement
Trois balançoires roses ont été installées à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Etats-Unis/Mexique Trois balançoires roses ont été installées sur la frontière qui sépare les deux pays, pour rapprocher leurs habitants. Un acte symbolique alors que Donald Trump souhaite la construction d’un nouveau mur.

Trois balançoires roses ont été installées dimanche dernier sur le mur séparant le Mexique et les Etats-Unis, afin de rapprocher les enfants des deux pays, rapporte le site américain People.com.

L’initiative provient de deux professeurs d’architecture américains qui voulaient qu’un lien humain entre les deux territoires soit conservé. Ils ont mis plusieurs années pour concrétiser ce projet. Des images ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant des enfants, mais aussi des adultes, s’amusant ensemble malgré la frontière qui les sépare.

 

 

La pose de ces balançoires est d’autant plus symbolique que la Cour suprême américaine a autorisé vendredi l’utilisation par l’administration Trump de 2,5 milliards de dollars pour construire le nouveau mur.

 

 

«Le mur est devenu un véritable pivot dans les relations entre les États-Unis et le Mexique», explique sur Instagram l’un des créateurs de l’attraction Ronald Rael. «Les enfants et les adultes étaient connectés de façon profonde de chaque côté de la frontière, avec la reconnaissance que ce qui se produit d’un côté a des répercussions de l’autre.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

immigrationEtats-Unis: Trump pourra utiliser l'argent de l'armée pour construire son murEtats-Unis: Trump pourra utiliser l'argent de l'armée pour construire son mur

justiceEtats-Unis: payer le mur de Trump avec le budget de la défense? Illégal selon un juge américainEtats-Unis: payer le mur de Trump avec le budget de la défense? Illégal selon un juge américain

Etats-UnisEtats-Unis: Trump décrète l'urgence nationale pour financer la construction du murEtats-Unis: Trump décrète l'urgence nationale pour financer la construction du mur

Top