Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Uruguay: une tornade dévaste un magasin, les caméras de surveillance filment la scène

Des intempéries d'une rare violence ont frappé l'Uruguay depuis vendredi dernier. Elles ont fait au moins 8 morts et 4000 déplacés. Une monstrueuse tornade a notamment ravagé la ville de Dolores, au nord-ouest de Montevideo. Des témoins ont immortalisé des scènes apocalyptiques, notamment dans un magasin de chaussures, littéralement soufflé par la force du vent.

20 avr. 2016, 18:07
Dans quelques instants, les portes vitrées vont voler en éclats...

Huit personnes sont mortes et plus de 4000 ont été déplacées dans les intempéries qui s'abattent sur l'Uruguay depuis vendredi, selon un bilan fourni lundi par les autorités. Les fortes précipitations risquaient à nouveau de toucher le pays lundi soir et de perdurer jusqu'à jeudi.

Plusieurs témoins sont parvenus à filmer des scènes apocalyptiques, notamment dans la ville de Dolores, à 250 kilomètres au nord-ouest de la capitale Montevideo, balayée par une tornade vendredi dernier. Selon MeteoWorld, plusieurs maisons se sont effondrées sous la violence des rafales mesurées à 250 km/h.

Dans un magasin de chaussures de cette ville de 15'000 habitants, les caméras de vidéosurveillance ont immortalisé son passage. 

Malgré les tentatives des employés pour fermer les portes, elles ne résisteront pas à la force du vent:

 

Même lorsque les vents sont tombés, on voit que les clients osent à peine sortir du magasin.

A l'extérieur, d'autres témoins ont filmé cette tornade meurtrière:

 

Quatre habitants de Dolores ont péri vendredi dans la tempête qui a touché cette ville située à près de 300 kilomètres à l'ouest de la capitale Montevideo, puis trois autres personnes qui tentaient de traverser des rivières ayant débordé ont été emportées. Une huitième personne est décédée lundi des suites de ses blessures.

 

Dans ce pays de 3,4 millions d'habitants, les pluies constantes de ces derniers jours ont provoqué de nombreuses inondations et forcé plus de 4000 personnes à quitter leur logement, selon le système national des urgences (SINAE).

Le président uruguayen Tabaré Vazquez a décrété une journée de deuil national dimanche pour les victimes de Dolores, où il s'est rendu dans la journée pour constater que des milliers de maisons avaient été détruites ou endommagées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias