Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Suissesse meurt dans un accident de car en Bolivie

Une Suissesse au moins a été tuée dans l'accident d'un bus près de La Paz. Huit autres personnes au moins ont perdu la vie dans le drame.

31 août 2014, 14:56
Un grave accident d'autocar a fait au moins neuf morts en Bolivie près de la Paz.

Un accident de car a fait une dizaine de morts et une vingtaine de blessés samedi près de La Paz en Bolivie. Une Suissesse au moins se trouve parmi les victimes.

Un grave accident d’autocar a fait au moins neuf morts en Bolivie près de la Paz, selon la presse locale informée par la police.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé qu'une ressortissante suisse est morte lors de cet accident. En contact avec les proches de la victime, le DFAE ne donne cependant pas, pour des questions de protection de la personnalité, d'autres précisions.

Le DFAE n'est pour l'heure pas en mesure de confirmer la présence d'autres victimes suisses. Plusieurs médias suisses et étrangers ont pour leur part évoqué la mort d'un deuxième Suisse.

Des touristes italiens, australiens et péruviens, ainsi que le conducteur du bus, seraient également décédés. Une vingtaine de passagers, dont une majorité d'étrangers, auraient par ailleurs été blessés et transportés à l'hôpital de la ville d'Oruro.

L'accident s'est produit samedi à 8h30 heure locale (15h30 en Suisse), peut-être en raison d'un excès de vitesse, selon la police. Le véhicule de la compagnie Trans Turismo gagnait La Paz depuis la région de Uyuni.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias