Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une prétendue ex-employée de la NASA: "Des hommes ont marché sur Mars en 1979"

Une femme qui se présente comme une ancienne employée de la NASA prétend avoir vu des hommes marcher sur Mars en 1979, dans le cadre d'une mission secrète sur la planète rouge.

28 nov. 2014, 15:42
Le programme Viking, mis en place par la NASA dans les années 70 n'était pas habité, contrairement à ce que semble croire une prétendue ex-employée de l'Agence spatiale américaine.

"Je me demande si vous pourriez résoudre un mystère vieux de 27 ans pour moi", demande celle qui se fait appeler "Jackie" au présentateur de la radio américaine Coast to Coast AM. Sue ses ondes, cette prétendue ex-employée de la NASA a lâché une information qui a de quoi secouer le monde de l’aérospatial. Ou du moins de quoi ravir les adeptes des théories complotistes.

Selon elle, des hommes auraient marché sur mars en 1979. Alors qu'elle travaillait au secteur télémétrie de l'Agence spatiale américaine, sur le programme Viking - une mission non-habitée d'exploration de la planète rouge - elle et six autres employés auraient été témoins d'une scène historique, rapporte le DailyMail.

"Programme spatial secret"

"Nous téléchargions des images en direct du module posé sur la surface lorsque nous avons vu deux hommes en tenues spatiales - pas les volumineuses que nous utilisons normalement mais elles semblaient protectrices. Ils s'avançaient vers l'horizon, en direction du module Viking" raconte "Jackie". "Nous avons alors couru en-haut, mais les autres employés ont fermé la porte et y ont apposé du papier pour nous empêcher de voir. Ma question est: était-ce bien nos astronautes?"

La NASA n'a pas corroboré l'information. Pour Nigel Watson, spécialiste des OVNI, le témoignage de l'ex-employée pose problème: "L'aéronef Viking qui s'est posé sur Mars n'a jamais transmis d'images en direct vers la Terre. Il a simplement atterri et n'avait pas de roues comme Curiosity, le dernier module envoyé. De plus, elle utilise des termes techniques qui semblent brumeux. Enfin, en restant anonyme, on ne peut pas vérifier qu'elle a bien travaillé pour la NASA."

Dans le cadre du programme Viking, deux sondes spatiales ont été envoyées en 1975 en direction de Mars. Chaque sonde mise en orbite autour de la planète rouge était équipée d'un module chargé d'atterrir sur le sol martien et d'y détecter la présence de vie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias