Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pilule pour lutter contre le Covid-19?

Le laboratoire américain Merck & Co veut mettre sur le marché un médicament oral contre le coronavirus. Décryptage.

11 oct. 2021, 00:01
KEYSTONE

Une pilule à prendre chez soi qui diviserait par deux les risques de finir à l’hôpital à cause du Covid-19. Le médicament produit par le laboratoire américain Merck semble prometteur. L’Agence européenne des médicaments a d’ores et déjà annoncé qu’elle pourrait examiner l’antiviral dans quelques jours.

Pourquoi on vous en parle?

Après les échecs de l’hydroxychloroquine, du remdesivir ou encore du lopinavir, un essai clinique de dernière phase a confirmé l’efficacité d’un nouveau médicament antiviral contre le coronavirus, baptisé molnupiravir. Produite par le laboratoire américain Merck et son partenaire Ridgeback Biotherapeutics, la pilule diminuerait pratiquement de moitié les risques d’hospitalisations et encore plus les risques de décès en perturbant le code génétique du SARS-CoV-2. Cerise sur le gâteau, les comprimés pourraient être directement avalés à la maison.

En cas d’autorisation, le molnupiravir deviendrait le premier traitement grand public mis sur le marché et permettrait de diminuer la pression sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias