Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Genevoise présidente de l’assemblée

Liliane Maury Pasquier élue.

26 juin 2018, 00:01
ZUR SDA BERICHTERSTATTUNG UEBER DIE AUSGANGSLAGEN VOR DEN WAHLEN 2015 IM KANTON GENF UND IM KANTON WALLIS STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG - Liliane Maury Pasquier, parti socialiste (PS), candidate pour l'election aux conseil des etats federal, photographiee lors du congres du parti socialiste genevois, ce samedi 14 mars 2015 a Geneve. Les citoyens et les citoyennes suisses se rendront aux urnes pour les elections federales suisses de 2015, qui auront lieu en octobre. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ WAHLEN 2015 GENF

La conseillère aux Etats Liliane Maury Pasquier a été élue présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). La socialiste genevoise est membre de cette institution, établie à Strasbourg, depuis 2011. Elle est à la tête du groupe socialiste depuis le début de l’année.

Lors de sa présidence, la Genevoise promet de s’impliquer pour rétablir la crédibilité de l’APCE, qui avait été entachée ces dernières années par des affaires de corruption. Elle va aussi s’attaquer «au défi financier» auquel est confrontée l’institution. «Notre budget est bloqué au même niveau depuis plusieurs années sur décision des Etats membres, alors que certaines charges, comme les salaires, augmentent mécaniquement», a-t-elle fait remarquer. La situation financière de l’assemblée est d’autant plus problématique que la Russie a gelé un tiers du versement de sa cotisation après avoir été blâmée par l’APCE après l’annexion de la Crimée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias