Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une comédienne porte plainte pour viol contre Luc Besson

Une comédienne âgée de 27 ans a porté plainte vendredi contre Luc Besson pour viol. Le réalisateur dément catégoriquement.

19 mai 2018, 19:29
Le cinéaste français Luc Besson fait l'objet d'une plainte pour viol déposée vendredi par une comédienne âgée de 27 ans

Le cinéaste français Luc Besson fait l'objet d'une plainte pour viol, déposée vendredi par une comédienne âgée de 27 ans, a-t-on appris samedi de source policière. Le réalisateur dément catégoriquement. Une enquête a été ouverte.

La plaignante s'est présentée à la police en disant avoir été abusée jeudi soir, lors d'un rendez-vous avec le réalisateur et producteur à succès au Bristol, un palace parisien situé près des Champs-Elysées. Elle se serait souvenue de faits survenus alors qu'elle avait perdu connaissance, après avoir bu une tasse de thé.

Auditionnée par la police, la plaignante, un mannequin de 27 ans, a affirmé entretenir une relation intime avec le réalisateur de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte-tenu de leurs rapports professionnels, selon une source judiciaire.

En déplacement à l'étranger, le réalisateur du "Grand Bleu", du "Cinquième élément" et de "Nikita", n'a pas été entendu par les enquêteurs, a précisé l'une de ces sources.

"Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes", a réagi auprès de l'AFP son avocat. "C'est quelqu'un qu'il connaît, avec qui il n'a jamais eu de comportement déplacé".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias