29.08.2018, 12:33

Impressionnant: une baleine saute et frôle un petit bateau de touristes

chargement
La baleine a bien failli atterrir sur le petit bateau!

surprise! Les passagers d’un bateau d’observation des baleines en Alaska ont été surpris par une baleine à bosse qui a failli écraser leur embarcation.

Un bateau dévoué à l’observation des cétacés en Alaska a emmené la semaine passée une poignée de touristes près de l’île Plesant. Jumelles à la main, les passagers scrutent l’horizon. 

 

 

A quelques dizaines de mètres, un jet d’eau expulsé d’un évent retient toute leur attention. Mais soudain, une baleine à bosse surgit près du bateau. Elle saute, s’écrase lourdement sur l’eau et manque de renverser l’embarcation.    

 

 

La scène, filmée et postée sur Youtube, est impressionnante. Surtout si l’on s’imagine que cet animal peut atteindre près de 20 m de long et peser 40 tonnes, rappelle le site belge 7/7.

Plus surpris qu’apeurés, les touristes, copieusement arrosés par le cétacé, éclatent de rire. Tout est bien qui finit bien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

environnementBelgique: une baleine en plastique réalisée avec 5 tonnes de déchets venus des océansBelgique: une baleine en plastique réalisée avec 5 tonnes de déchets venus des océans

EnvironnementThaïlande: une baleine meurt après avoir avalé 80 sacs en plastiqueThaïlande: une baleine meurt après avoir avalé 80 sacs en plastique

NATATIONUn requin blanc mate Michael PhelpsUn requin blanc mate Michael Phelps

InsoliteRencontre improbable entre deux baleines et un amateur de paddleRencontre improbable entre deux baleines et un amateur de paddle

Top