06.11.2020, 12:13

Une baleine «avale» deux kayakistes dans une baie de Californie

chargement
En remontant à la surface, la baleine a "gobé" les deux kayakistes.

Une vidéo impressionnante montre deux femmes en kayak happées par une baleine à bosse au large des côtes californiennes. Heureusement, plus de peur que de mal.

Grosse frayeur pour Julie McSorley et Liz Cottriel lundi au large d’Avila Beach, en Californie. Les deux femmes observaient des baleines à bosse à bord d’un kayak. Emerveillées par le spectacle, elles ont décidé de se rapprocher des cétacés, relate notamment Fox26 News.

De petits poissons avaient été jetés en pâture pour attirer les mastodontes. Mais soudain, une baleine remonte à la surface, juste au-dessous du kayak. L’impact ne peut être évité. La baleine «avale» l’embarcation et les deux imprudentes qui se retrouvent quelques secondes sous l’eau.

 

 

«J’ai vu la baleine arriver et j’ai pensé «Oh non! On est trop proches»», témoigne Julie Mc Sorley qui a tout immortalisé avec une caméra qu’elle portait sur elle. «La baleine était ici, au niveau de mon visage, littéralement», renchérit Liz Cottriel, qui a pensé mourir.

Par chance, les deux femmes sont rapidement libérées de la mâchoires de l’animal qui préfère de plus petites proies. Les rescapées parviennent à récupérer leur kayak et à rejoindre la plage sans encombre.

Une fois à terre, Liz Cottriel raconte non sans humour avoir secoué sa chemise et que plusieurs poissons en sont sortis!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsolitePays-Bas: le métro déraille et termine sa course sur une baleinePays-Bas: le métro déraille et termine sa course sur une baleine

INSOLITECanada: égarée, une baleine à bosse aperçue à MontréalCanada: égarée, une baleine à bosse aperçue à Montréal

ClichéLa photo exceptionnelle d’un lion de mer qui tombe dans la gueule d’une baleineLa photo exceptionnelle d’un lion de mer qui tombe dans la gueule d’une baleine

InsoliteNouvelle-Zélande: une otarie gifle un kayakiste avec un poulpeNouvelle-Zélande: une otarie gifle un kayakiste avec un poulpe

Top